Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONVICTIONS DE MEKOUL
28 mai 2008

LE JOUR

J’aime, tous les matins

Descendre dans la toile du jour

Creuser les sillons du temps

Qu’emportent l’air du temps.

J’aime, tous les matins

Explorer la nature

Toucher l’air frais, fresh

Air qui m’arrose de sa soie.

J’aime, tous les matins

Sous le printemps épanoui

Sentir la virginité florale

Et procéder à la fécondation.

J’aime, tous les matins

Sous l’hiver glacial

Recueillir les boules de brume

Qui me regaillardissent.

J’aime, tous les matins

Sous l’automne frais

Tracer du doigt sur la vitre

Du temps la courbe des époques.

J’aime, tous les matins

Dérober le printemps estival

Sa croisette de Cannes

Me tapant une nouvelle jeunesse.

J’aime, tous les matins

Pousser ce bateau de vie

Portant l’oiseau de Noé

Dans les champs sans récolte.

J’aime, tous les matins

Accompagner l’enfant

Vers le poète de vie

Brodant le corsage du jour.

J’aime, tous les matins

A la neuvième strophe

Perforer la plume du jour

Pour vous apporter l’Eve nouvelle

Ah, quel bonheur

Qu’est le matin ; l’esprit

S’y détend dans ses ors, disant

<< C’est bien meilleur le matin>>

Publicité
Publicité
Commentaires
CONVICTIONS DE MEKOUL
Publicité
Publicité