Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONVICTIONS DE MEKOUL
27 août 2007

TENDRE LUCETTE

La colère, qu’est-ce pour moi ?

Non. Guère de colère contre toi.

Seulement un peu de repos au net

Causé par un petit repos bien net.

Ce matin, lundi, le soleil brille

Dans mon cœur ; et le tien, qu’est-il

Devenu après ce week-end que tortille

L’automne venant de ma presqu’île.

Bakassi : presqu’île de mon tendre Cameroun

Terre riche aux enveloppes Evasées

Heureuse de t’accueillir un jour au round

De vie qu’on se donne après un baiser.

Tendre Lucette, ton petit Israël

Regarde ta France amie et l’admire

D’un cœur généreux ; et respire

De ton souffle de femme comme Gaëlle.

Ton petit Israël, ton grand Israël,

C’est l’Israël, berceau de nos vies

Gerbe nouvelle reposant comme Hernani

Sur la rose pourpre de ton cœur, O Lucette.

O Lucette, et de rêves nos rêves, Lucette

Véritables châteaux de cartes sans chapeau

Portant sans force majeure le poids des anneaux

Qu’on balance en mars après nos récoltes.

En six vers, pour te dire ma joie immense

Pas de colère pour moi. Et pour toi

Je dépose à tes pieds, le tendre cœur, la foi

D’un peuple montant vers toi avec encens.

Publicité
Publicité
Commentaires
CONVICTIONS DE MEKOUL
Publicité
Publicité