Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONVICTIONS DE MEKOUL
13 août 2007

SOUVENIR

SOUVENIR

Souvenir, souvenir, s’il te plaît arrête.

Arrête de m’envahir avec ces images tristes

Tristes qui me désolent, m’affaissent et me tournoient

Tournoient dans mon esprit dans cette vie qui se noie.

Si souvent après la pluie de septembre

Tu veux me faire des câlins de décembre

Rappelle-toi mes doux moments d’éviter

De froisser ma mine aux doux rayons d’été.

Je souhaite plutôt que de temps en temps

Si tu veux deux à trois fois le trimestre ou l’an

Tu viennes caresser ma pauvre mémoire

La consoler de ta beauté, ta tendresse du soir.

Par exemple, tu peux venir lui apprendre à lire

La Sainte Bible ; lui apprendre à écrire

L’alphabet des langues anciennes et orientales

Sur des roseaux d’ardoises nouvelles et occidentales.

Ma mémoire est un gros papa dont l’âge

Lui fait perdre beaucoup de liquide et de page

Alors parle lui des souffles des nuits et des bois

Mais surtout du Paradis quand nous y serons plus de trois.

N’oublie pas qu’avec l’oublie qui me guette

C’est des sombres moments de ma vie que rejette

Ma mémoire. Ce qu’elle veut c’est du sourire

Un peu de joie, un peu d’humour pour lui suffire.

Publicité
Publicité
Commentaires
CONVICTIONS DE MEKOUL
Publicité
Publicité